Pourquoi “Famille.s” ?

Il y a des familles “nombreuses”, “heureuses”, “en difficulté”, en attente d’un enfant à venir, avec un enfant unique, avec plusieurs enfants, avec des enfants adoptés… avec des bébés, des ados et d’autres qui deviennent adultes..., des enfants joyeux, des enfants en crise… des monoparentales, des co-parentales et des recomposées...

Alors, différentes nos familles ? Oui comme toutes les familles !

Nous sommes des familles et nous voulons le dire. « POINT ».

Nous sommes diverses. « S ».

Nous sommes inclusif.ve.s.  « . »

Nous faisons Famille.s chaque jour.

Nos objectifs

Nous souhaitons répondre aux enjeux que chacun.e peut rencontrer au quotidien, que ce soient les Familles LGBTQIA+ ou les accompagnant.e.s (professionnel.le.s, ami.e.s, familles…).

3 objectifs :

• S’engager vers une société inclusive et bienveillante pour toutes les familles.

• Rapprocher notre communauté et créer l’adelphité (fraternité et sororité).

• Participer au bien-être des parents et des enfants dans la société.

Concrètement, qu’est ce que c’est ?

Le collectif sélectionnera et agrégera du contenu riche et existant de certain.e.s de ses membres et de partenaires de tous horizons. Il favorisera aussi la création de contenus (informationnels, artistiques, culturels, ludiques) visibilisant les familles LGBTQIA+.

Concrètement, voici le programme qui sera proposé en vrac et qui sera détaillé par la suite : des témoignages, des jeux, des ateliers pour les enfants, pour les adultes, pour les organisations et toutes celles et ceux qui accompagnent ces Famille.s dans leur quotidien.

Le collectif, nous, vous, tous ensemble !

Par nos parcours de vie, nos familles, nous représentons la diversité. Au sein du collectif et par ce projet nous  invitons chacun à voir ce qui nous relie tous, l’amour, l’humour, les joies et les peines du quotidien de nos familles.

L’avenir est à nous tou.te.s et surtout il se fait maintenant et ensemble. Vous êtes tout.e.s et tous (homo, hétéro, trans, jeunes, moins jeunes, parents, enfants, les deux…) bienvenu.es au cœur de notre projet !

N'hésitez pas à consulter notre charte de fonctionnement si vous souhaitez rejoindre l'aventure !